Nouveau Thermomix 6 : test, avis, comparatif, on vous dit tout !

Vorwerk a annoncé en mars 2019 la sortie future du nouveau modèle baptisé le Thermomix TM6 (en lieu et place du TM5…) et qui devrait être disponible à vente aux alentours du 16 mai 2019. Nous avons eu la chance de pouvoir en approcher un, et vous livrer nos premières impressions !

Quelles évolutions esthétiques pour le TM6 ?

Pas grand chose de nouveau à ce sujet, la cuve est toujours de la même capacité, alors que l’écran mesure à présent 6,8 pouces, et qu’il est doté d’une toute nouvelle molette, destinée à faciliter l’utilisation du robot, notamment la recherche des innombrables recettes ! 

Combien de recettes dans le Thermomix TM6 ?

Les thermomix sont très réputés notamment grâce au nombre très important de recettes que la marque met à distribution des possesseurs de ses robots. A l’heure actuelle, la plateforme Cookidoo qui gère les recettes des thermomix propose la bagatelle de 40 000 recettes ! La sélection est donc facilitée par l’excellente prise en main et ergonomie de la toute nouvelle molette ! On roule, on gratte, on choisit et il n’y a plus qu’à suivre les différentes étapes indiquées par le robot.

Qu’est-ce qui a changé entre le Thermomix TM5 et le TM6 ?

Même si le bol garde sa contenance de 2,2 litres, ce n’est pas le même, n’espérez pas pouvoir les intervertir (quelle que soit la raison…) ! Ce volume vous permettra toujours de préparer à manger pour 4 gloutons ou 6 personnes d’appétit “normal”. Une nouveauté importante est que ce bac peut monter sur certaines recettes jusqu’à une température de 160 degrés celsius ! Même si en mode manuel, vous serez limités à 120 degrés celsius simplement.
Au rayon des programmes, de nouveaux sont prévus comme le pétrissage, le mode robot cuiseur, mais nous n’avons pas pu tester tout ça compte tenu du peu de temps au cours duquel nous avons eu le robot à disposition.
La balance, vrai point fort des Thermomix depuis bien longtemps, pèse à présent au gramme près, alors qu’auparavant, le pas de mesure était de 5 grammes en 5 grammes.
Niveau bruit, ce Thermomix TM6 gagne quelques précieux décibles comparié à l’ancien TM5, qui demeure malgré tout excellent.

Quels nouveaux accessoires pour le Thermomix TM6 ?

 Vu que le bol chauffe beaucoup plus qu’avant, il a fallu à Vorwerk renouveler la gamme d’accessoires, les mauvaises langues diront que c’est pour faire de l’argent, mais il est vrai que les nouvelles spécificités requièrent des qualités purement physiques totalement différentes. C’est la raison pour laquelle un tout nouveau couvercle anti-éclaboussures a vu le jour, il vient se fixer sur le couvercle original. Le “Varoma” est le seul accessoirement qui n’a pas eu besoin de subir de modifications.

Quelles différences de prise en main entre le Thermomix TM5 et le TM6 ?

Sincèrement, ce sera franchement pas une révolution et c’est tant mieux ! En effet, le TM5 bénéficiait déjà une excellente ergonomie, et le TM6 offre des évolutions nécessaires face à la concurrence, et l’intégration d’un écran plus ainsi que de la base de données cookidoo au sein même de l’appareil est un vrai atout face à la concurrence.

Où acheter le Thermomix TM6 ?

Là aussi, pas de révolution, la marque Vorwerk n’est pas prête de changer son modèle de vente en réunion, et ne veut pas (pour l’instant), céder à la commercialisatoin traditionnelle, et/ou en ligne. Une manière de plus de marquer la différence entre le Thermomix et “les autres”.

9.4
Note finale
En résumé
truc de fou c’est génial !
Points forts
Facililté d’utilisation
Les milliers de recettes
Indestructible, comme tous les produits vorwerk
Points faibles
Le prix reste encore un peu élevé
La distribution uniquement par démos
Acheter au meilleur prix

Ninja Presse participe à divers programmes d’affiliation qui nous permet de toucher une part de revenus si vous achetez un produit après avoir cliqué sur un de nos liens. Votre prix final ne change jamais !

QUESTIONS FRÉQUENTES

Le prix du Thrermomix tm6 evolue-t-il ? comparé au TM5 ?

Oui, il augmente légèrement comparé au TM5, d’une cinquantaine d’euros, passant à 1299€.

La cuve du TM6 est-elle plus grande que celle du TM6 ?

Non, c’est la même contenance de 2,2 litres. Mais ce ne sont pas les mêmes !

Faut-il craquer et revendre son TM5 ?

Franchement, de notre avis passer du TM5 au TM6 n’est pas réellement nécessaire…

Différences entre le TM6 et le TM31

Entre ces générations de Thermomix, la différence vaut le coup d’être enjambée !

Lesaccessoires du TM6 sont-ils compatibles avec le TM5 ?

En grande partie, ils ne le sont pas, et seul le Varoma reste absolument identique.

Quand sortira le prochain thermoix qui remplacera le tm6 ?

Impossible à dire, mais il y a fort à parier que Vorwerk renouvellera son produit tous les 4 ou 5 ans pour faire face à la concurrence.

Laisser un commentaire

Prix
Design
Ergonomie
Recettes
Note finale